ENTRETIEN MENAGER

Publié le par Une Autonome en devenir ?


DETARTRANTS 

SPRAY DETARTRANT BIOVIE 

spray-detartrant-biovie.jpg
     

ARGUMENTS DE VENTE Label ECOCERT, sans phosphate, sans colorant, sans soude, sans EDTA. La marque reverse 1% de son chiffre d'affaire à la protection de l'environnement.

A La Vie Claire.

  • Eau
  • Ethanol**
  • Agents de surface non ioniques***
  • Polycarboxylates (acide citrique)
  • Hydroxyethyliminodiacetic Acid Disodium Salt
  • Huile essentielle d'Orange*
  • Parfum 100% naturel à base d'huile essentielle d'orange (limonene, linalool)
   * ingrédients issus de l'agriculture biologique
   ** entre 5 et 15%
   *** moins de 5%

MA NOTE : 5/5 Efficace aussi en nettoyant multi-usages.

LA NOTE DES UTILISATEURS :

 


NETTOYANTS MULTI-SURFACES 

NETTOYANT MULTI-SURFACES L'ARBRE VERT  

nettoyant-multi-surfaces-arbre-vert.jpg
     

ARGUMENTS DE VENTE L'Arbre Vert est une marque française, soutenue par la fondation Maud Fontenoy, pour son action envers la sauvegarde de l'environnement. Sans azurant optique, sans éther de glycol, sans phtalate, sans colorant, sans allergène (même pour les peaux sensibles). Compatible avec les fosses septiques. Label ECOCERT.

A Jumbo Score.

  • Agents de surface non ioniques*
  • Agents de surfaces anioniques**
  • Savons**
  • Benzoate de sodium
  • Parfum d'origine naturelle
   * entre 5 et 15%
   ** moins de 5%

MA NOTE : 4/5 Très efficace mais pas biodégradable.

LA NOTE DES UTILISATEURS :

 

VINAIGRE BLANC 

vinaigre-blanc-copie-1.jpg
     

ARGUMENTS DE VENTE 100% d'origine naturelle, biodégradable.

Environ 1 € le litre, en supermarché.

  • Vinaigre de cristal

MA NOTE : 5/5 Efficace sauf sur les surfaces poreuses. A utiliser pur en désinfectant (laisser tremper si nécessaire) ou dilué pour l'usage courant (50% vinaigre / 50% eau). L'odeur du vinaigre disparaît en quelques minutes mais on y ajoute traditionnellement quelques gouttes d'huile essentielle. Aucun danger toxique.

LA NOTE DES UTILISATEURS :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Le vinaigre blanc, et nombre d'huiles essentielles (tee trea, eucalyptus), produits naturels, sont très bons et pour beaucoup de chose.<br /> <br /> <br /> De nombreuses marques écolos sont également très intéressantes, comme Ecover, qui n'ont seulement sont efficaces, peu cher, et présentes également un intérêt social (usines écologiques, bonus aux<br /> employés qui viennent en vélo...).<br /> <br /> <br /> Quand à l'Arbre Vert, je suis beaucoup moins enthousiaste, cette marque ne s'engageant pas dans du tout écolo et certains de leurs composants n'étant pas très zen !<br /> <br /> <br /> Je ne parle pas non plus d'autres marques qui surf sur la gamme écolo uniquement pour se faire du fric... On le voit avec le prix de leurs produits qui sont excessifs avec que lorsque l'on voit<br /> les prix réels des fabricants... La prix est multiplié au bas mot pour 10 ou 20 ! C'est du vol et de l'arnaque !<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis malheureusement d'accord avec toi. Si j'ai testé la marque L'Arbre Vert, c'est que je vis à La Réunion et que je n'ai pas trouvé grand chose de mieux... Je suis partie à la recherche de<br /> la marque Ecover, que tu cites, mais n'en ai pas encore trouvé ici. J'ai acheté des produits Ecoclair (trouvé à La Vie Claire) et j'y reviendrai dans cet article.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, à l'heure d'internet, on doit aussi trouver des produits à livrer. Mais tous ne livre pas dans les DOM (alors que l'affranchissement est au même tarif qu'en métropole mais bon).<br /> <br /> <br /> Je ne désespère pas de trouver des BONS produits ;)<br /> <br /> <br /> Je commence à peine mes recherches dans ce domaine et ai bon espoir !<br /> <br /> <br /> Merci pour ces commentaires et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />